• Habitation de Jane


    Jeudi 18 Juin 2015 à 17:29
    maridelice

    PDV Jane:

    Enfin arrivé chez moi avec la jeune fille, je posa mes affaires tel que mon sac et mon sweet et je partit préparer du thé pour offrir à Echo une ambiance détendu et l'invita à se mettre à l'aise:

    " - Fait comme chez toi. "

    Je tendis les mains vers elle pour la débarrassé puis partit dans la cuisine pour préparé un Darjeeling.

    " - J'espère que tu aimes le thé "

    Lui ai-je demander avant de faire un mouvement de plus.

    Jeudi 18 Juin 2015 à 20:32
    Yonaga

    PDV Echo :

    Je rentra chez son appartement , un jolie même. J’enlève mes chaussure pour ne pas salir . Je m’assois sur une chaise.Elle me demanda si j'aimais le thé , cela m'a évoqué le passé quand je buvais le thé avec ma mère . Une très petite onde de tristesse m'envahit mais je reste toujours impassible enfin je crois.

    "Oui,j'aime beaucoup le thé."

    Vendredi 19 Juin 2015 à 07:30
    maridelice

    PDV Jane:

    Après avoir entendu sa réponse, je continua ma routine "thé". L'odeur calme et relaxante envahissait l'appartement. Je pris les deux tasses et retourna dans le salon pour découvrir Echo, assise sur une chaise, une lueur indescriptible pour moi au fond de ses yeux. Je ne souhaitait piper mot alors j'ai tout simplement posé les tasses sur la table et m'assis en face de la jeune fille.

    Je me posais tellement de question sur elle que cela m'étonnerai que je les garde très longtemps pour moi. " D'où vient elle? " ou encore " Pourquoi es tu aussi froide? ". Ces questions, encore sans réponse, me chatouillait la langue. Mais, pour une question de politesse, je me tue.

    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:18
    Yonaga

    PDV Echo :

    Je l'attendais en espérant que ce n'est pas le thé que j'avais l’habitude de boire avec ma famille.Quand elle la posait , on va dire le moment fatidique ; ce n'était pas ce thé . Je pris la théière et versa sur les deux tasses pour l'aider. Je bus comme une demoiselle donc le "thé" qu'elle à fait , ce n'était pas le meilleur que j'ai bu mais il était bon . Je fixa un peu le thé avant de la regarder , elle avait l'air pensive..

    "Avez-vous quelques chose à me dire?"

    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:27
    maridelice

    PDV Jane:

    Je la regarda, et sa question m'interloquait. Comme si, elle pouvait lire dans mes pensées. Suis je si prévisible et mes pensées se lisent-elles comme dans un livre grand ouvert? Toutes ses questions me trottait dans la tête comme celle de Sherlock Holmes qui cherchait le tueur de son enquête. Je chercha une réponse - comme les indices -  pour sa question puis pris un air souriant:

    " - Non mais tu peux me vouvoyer tu sais? "

    Vendredi 19 Juin 2015 à 20:07
    Yonaga

    PDV Echo :

    Quand je posais cette question elle prit un peu de temps pour répondre , je me demandais si s'était impolis . Je continuais à boire le thé.Elle commença à sourire et me répondus. Je trouvais que son non me parut suspect..Je pense que je ne peux la vouvoyer.

    "Je vais essayer , sinon n'avez vous pas autres chose à dire?

    A cette instant je compris que je n'arriverai jamais de la vouvoyer correctement.

    Vendredi 19 Juin 2015 à 20:29
    maridelice

    PDV Jane:

    J'explosa de rire. En une phrase, elle réussi à se contre dire.

    " - Non, vraiment rien! "

    Elle trouvait que j'étais suspecte ou bizarre, cela se voyait.

    " - Alors comme ca, vous faites partit d'un clan? Du quel fais tu partit? " Lui ai je dit en m'asseyant sur le siège en face d'elle.

    ( Pour continuer l'histoire, Jane se trouve au QG )




    Vous devez être membre pour poster un message.